EspaceMembre
Edito

L'Edito

Retrouvons-nous tous le 25 Juin pour notre Assemblée Générale !​
Par Rénald LAFARGE, Directeur Général

C’est le mois de juin, et comme maintenant depuis plusieurs années, c’est sur cette seconde quinzaine du mois, et plus précisément le 25 juin, que nous vous invitons à notre Assemblée Générale.

Depuis près de 10 ans, Nova CHILD s’efforce de faire de ce rendez-vous un événement incontournable pour qui souhaite prendre du recul et débattre avec des intervenants de prestige sur un thème d’actualité souvent précurseur, parfois « poil à gratter » mais toujours source d’avancées dans la réflexion pour nos adhérents.

Pascal Boniface en 2011 sur l’impact géopolitique du Printemps Arabe, Thierry Maillet en 2012 sur la Génération Y, Philippe Bloch en 2014 sur l’optimisme au quotidien, Isaac Getz en 2015 sur l’entreprise libérée, Edgar Grospiron en 2016 sur les valeurs du sport, Albéric Guigou en 2017 sur le marketing d’influence et Bruno Teboul en 2018 sur l’intelligence artificielle… Les invités et les thématiques ont été variés durant ces dernières années avec la volonté pour Nova CHILD d’aller sur des terrains plus éloignés que notre terrain de prédilection, à savoir l’innovation.

Cette année, nous remettons l’innovation au cœur du débat mais, avouons-le, en malmenant quelque peu le sujet … « Arrêtons de jouer à innover !! » Nicolas Minvielle, ancien responsable des marques de Philippe Starck, Docteur en économie de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, Responsable du Mastère spécialisé d’Audencia Business School, et co-auteur d’une dizaine d’ouvrages, est à n’en pas douter un spécialiste de l’innovation et du design. Un spécialiste passionné qui, à travers des exemples originaux, des témoignages et des histoires insolites, n’hésite pas à prendre du recul et à remettre en question des méthodologies et processes que nous pensions pourtant efficaces à faire émerger des projets d’innovation. Et si finalement, nous faisions fausse route ? Et s’il existait d’autres pistes à explorer ? Autant de questions auxquelles Nicolas Minvielle répondra pour nous aider à prendre de la hauteur sur un enjeu qui reste essentiel dans vos activités : l’innovation.

 Et puis, n’oubliez pas… Une Assemblée Générale vous permet également de vous faire entendre et de contribuer aux décisions qui sont prises pour notre Association. Cette année, comme tous les 2 ans, nous renouvelons en partie notre Conseil d’Administration. Aussi, si vous souhaitez vous impliquer davantage au sein de notre réseau, n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions en discuter ! Toute sollicitation sera la bienvenue !

Enfin, l’Assemblée Générale est toujours un moment propice à la découverte de notre réseau. N’hésitez donc pas à inviter vos collaborateurs ou vos partenaires désireux d’en savoir un peu plus sur notre fonctionnement et nos actions. L’équipe reviendra en effet brièvement sur les moments forts de l’année passée et vous présentera le plan d’actions pour les mois à venir qui s’annoncent chargés ! Nous terminerons la soirée par un temps de « networking » convivial autour de notre traditionnel cocktail dînatoire !

Au plaisir de vous accueillir nombreux le 25 juin prochain,

D'ici là #EnjoyNovaCHILD ;-)

Rénald LAFARGE