EspaceMembre
Edito

L'Edito

Chers adhérents,

Nous le redoutions sans trop y croire. Les signes de relance de certains secteurs d’activité forçaient l’optimisme… Mais voilà, nous y sommes. Cette seconde vague de contaminations, plus virulente, nous a entraîné dans un nouveau confinement.

En cette veille de fêtes de fin d’année, nous voilà encore à la merci d’un mal invisible qui impacte nos professions, notre économie et bien sûr nos proches.

Cette crise nous oblige à nous tenir à distance de vous physiquement c’est vrai, mais nous ferons tout pour maintenir le lien de proximité que nous avons toujours eu avec vous, par téléphone, par mail, en visio… Plus encore qu’au mois de mars dernier, sachez que toute l’équipe Nova CHILD reste mobilisée pour vous aider dans cette phase difficile.

Tout d’abord nous continuerons à vous livrer quasi quotidiennement votre Bulletin d’Information pour vous tenir informés de toute l’actualité du marché de l’enfant et de sa famille. Vous êtes nombreux à le lire et nous vous en remercions. L’actualité est évidemment lourde mais elle est aussi faite de belles initiatives que nous continuerons à vous partager ! D’ailleurs n’hésitez pas à nous faire part des vôtres, elles nourriront sans nul doute le réseau.

Ensuite, nous nous rapprocherons encore plus des enfants et de leurs familles, qui doivent faire face également à de nouvelles problématiques. Les deux nouveaux projets d’études que vous propose Nova CHILD vont vous permettre de plonger dans leur quotidien pour comprendre leurs préoccupations, leurs attentes, leurs besoins vis-à-vis de vos marques pour mieux anticiper l’avenirFamily Live Noël Confiné vous permettra ainsi de suivre et d’interroger 8 familles sur cette période de fin d’année, quand Nov’Ado vous permettra de suivre 8 adolescents pendant un an.

Construire le monde de demain avec les familles, c’est toute l’ambition de ces 2 projets exclusivement réservés à nos adhérents !

Enfin, il y a encore quelques jours, nous nous faisions une joie de vous retrouver en physique autour d’une nouvelle Session de l’Observatoire le 10 novembre prochain. Qu’à cela ne tienne ! Nous nous retrouverons en webinaire et vous proposerons comme toujours un décryptage de l’actualité et des faits marquants de l’actualité du marché de l’enfant et sa famille, avec notamment un Zoom sur l’omnicanal au service des familles, un sujet éminemment pertinent avec les témoignages de Franck Mathais, porte-parole de JouéClub et Emmanuel Denninger, Leader Marketing Digital de Kiabi qui vous partageront quelques clés de succès de leur stratégie. Ensuite Pascale Ezan, Professeur des Universités à l'Université Le Havre Normandie nous présentera son papier de recherche sur le thème de la healthy food, des réseaux sociaux et de l'alimentation chez les adolescents. Un travail pluridisciplinaire financé par l'institut Danone France et la Fondation pour la Recherche Médicale. Enfin, Emmanuelle Gras et Marion Péret nous présenteront leur projet innovant Dipongo dont la campagne de financement participatif remporte un succès fulgurant. Une belle bouffée d’oxygène comme seul Nova CHILD sait vous le proposer !

Et parce que nous souhaitons que vous soyez un maximum à profiter de cet après-midi très riche, elle sera gratuite pour tous nos adhérents !

Nova CHILD c’est un réseau. Un réseau fondé sur une charte éthique, sur des valeurs d’entraide, de coopération et de solidarité. Un réseau constitué d’entreprises, d’écoles, de laboratoires, de femmes et d’hommes au service du bien être de l’enfant et de sa famille.

Nous vous rappelons que vous avez à votre disposition le Slack. La chaîne #covid-19-mobilisons-nous est toujours disponible. N’hésitez pas à y partager vos questions, vos expériences avec les autres membres du réseau.

Vous l’avez compris, nous vous accompagnerons plus que jamais dans cette période. Alexandre, Laurène, Manon, Sabrina et moi sommes là pour vous. Nous sommes à votre écoute. Nous sommes également votre voix.

Prenez soin de vous.

Rénald Lafarge et toute l’équipe de Nova CHILD