EspaceMembre
Edito

L'Edito

Chers adhérents,voeux 2021

Oublions très vite l’année 2020 tout en essayant d’en tirer des leçons positives pour bien démarrer 2021 et faire de cette nouvelle année, une année évidemment meilleure.

Meilleure sur le plan humain d’abord, car nous aspirons tous à vous retrouver bientôt lors de nos prochains événements ou dans vos entreprises. En cette période de partage des vœux autour d’une galette des rois, vous nous manquez tous d’autant plus ! Sur un plan éthique aussi, dans nos prises de décisions, dans notre consommation, dans nos relations à l’autre. Donnons du sens à 2021.

Meilleure sur le plan économique ensuite. Sachez que comme vous, 80 000 acteurs économiques (majoritairement des entreprises) sont adhérents à 400 clusters en France, et que vraisemblablement, cela constitue une chance, sinon un choix pertinent. C’est ce que tend à montrer les résultats d’une étude menée par France Clusters en fin d’année 2020. Les entreprises faisant partie d’un cluster traversent mieux la crise actuelle. Coopération, réactivité, opportunités de collaboration, solidarité en sont les maître mots. Nul doute que Nova CHILD continuera à travers son plan d’actions 2021 à vous accompagner dans une vraie dynamique de relance !

Meilleure enfin sur le plan de l’innovation et de la prospective. 2020 a été une année instable, remettant en question nombre de nos pratiques et certitudes. 2021 sera l’année du rebond. Et pour cela, nous allons continuer à nous réinventer. Là encore, Nova CHILD saura vous accompagner, nourrir votre créativité, et vous permettre de voir plus loin dans le futur !

2021. Une année d’autant plus importante pour Nova CHILD, car elle marque les 10 ans de la structure en tant que cluster. Nous ne renions évidemment pas nos origines, loin de là, nous sommes nés Pôle de compétitivité en juillet 2005 sous l’impulsion de nombreux industriels de la Région Pays de la Loire et de la CCI du Choletais. Puis le Pôle Enfant a évolué le 1er janvier 2011 vers le modèle du cluster pour se renommer Nova CHILD avec une ambition renouvelée.
Ces 10 ans sont pour nous l’occasion de renouveler cette ambition, de nous projeter plus que jamais avec vous, et de nous réinventer pour donner toujours plus de sens à vos projets.
Nous y travaillons déjà et avons hâte de vous retrouver ! Soyez attentifs aux belles surprises que nous vous réservons tout au long de l’année.

Tout le meilleur pour 2021.

Rénald LAFARGE, Directeur de Nova CHILD