EspaceMembre
Edito

L'Edito

Etes-vous suffisamment papa-centric ?

Le 9 octobre dernier, Nova CHILD vous accueillait pour son colloque annuel « Regard Croisés ». Cette année, la thématique des #NéoFamilles a encore permis de rassembler notre réseau autour du décryptage de tendances fortes insufflées par ces nouvelles configurations familiales. L’éclairage des intervenants présents fut révélateur de cette mutation. Le rôle de chacun évolue. Mères, pères, grands-parents, toute la sphère familiale est concernée : comment mieux les comprendre ? Comment anticiper leurs besoins pour innover ? Comment mettre en œuvre votre consumer-centric en cohérence avec ces familles ?

Une fin d’année Nova CHILD sous le signe des papas

Alors que la grande majorité des stratégies marketing des entreprises vise la maman, l’évolution du rôle des papas oblige les acteurs des marchés de l’enfant à se reposer la question de leur impact sur les choix liés à leurs enfants, à leur famille et par conséquent sur les décisions d’achats. Dès lors, définir les différents profils de papas et évaluer l’importance de leur rôle dans les achats de la famille doit permettre aux entreprises d’adapter leur offre et leurs efforts promotionnels pour mieux tenir compte du pouvoir d’influence de cette cible. Après une première vague en juin 2014, Nova CHILD dresse un nouvel état des lieux et suit de près l’impact économique de cette mutation sociétale qu’engendre ces nouveaux papas. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations : alexandre.banach@novachild.eu)

Enfin surveillez vos mails, Nova CHILD vous réserve encore des moments de partage et de découverte d’ici la fin d’année ! Bloquez d’ores et déjà votre 11 décembre après-midi pour notre prochaine session de l’Observatoire !  

A très bientôt,

Alexandre BANACH, Responsable du Living-lab.